En utilisant les 13400 rapports de Quiscale rouilleux soumis lors du suivi de 2014, nous avons identifié des sites d’intérêt où de grands nombres de Quiscales rouilleux ont été observés lors de la migration de l’an dernier. Pour savoir comment nous avons identifié et priorisé les sites d’intérêt, cliquez ici (disponible seulement en anglais pour le moment). En 2015, nous vous proposons deux stratégies pour trouver des Quiscales rouilleux pendant le suivi:

Stratégie 1 : Comme l’an passé, nous vous demandons de chercher les Quiscales rouilleux où vous le voulez, en ciblant l’habitat approprié.

Stratégie 2 : Puisque nous souhaitons aussi évaluer la constance de l’utilisation des sites par l’espèce lors de la migration, nous vous demandons également de revisiter les sites d’intérêt que nous avons identifiés grâce aux données de 2014. Cliquez ici pour savoir comment inventorier un site d’intérêt (en anglais seulement pour l’instant). Vous êtes libres de visiter un site d’intérêt autant de fois que vous le désirez. Après tout, nous n’avons jamais trop de données! Attention : certains sites d’intérêt se trouvent sur des terrains privés. Nous vous demandons de bien vouloir respecter la propriété privée d’autrui lorsque vous participez au suivi. Assurez-vous d’avoir obtenu la permission du propriétaire avant de circuler sur des terrains privés ou de partager les observations qui y ont été faites.

Consultez cette carte afin de trouver les sites d’intérêts se trouvant près de chez vous! Cliquez sur l’icône d’un site pour obtenir plus de détails (en anglais seulement pour le moment).