Récolte des données

Récolter des données dans le cadre du Suivi printanier du Quiscale rouilleux, c’est simple! D’abord, assurez-vous d’être en mesure d’identifier un Quiscale rouilleux et de le différencier des espèces similaires. Consultez notre page d’identification du Quiscale rouilleux qui fournit des photos, des liens, et des Trucs pour l’identification vous permettant d’identifier cette espèce avec certitude. Ensuite, recherchez des Quiscales rouilleux selon les dates cibles de votre province ou état. Nous vous encourageons d’ailleurs à concentrer vos efforts dans les habitats appropriés pour cette espèce (guide d’habitat bientôt disponible).

Nous mettons à votre disposition une fiche d’observation facultative qui vous permet d’orienter vos efforts en matière de collecte de données:

RUBL_Blitz_2014_Datasheet_French

Les coordonnateurs régionaux peuvent fournir des suggestions pratiques quant aux endroits où il convient de chercher des Quiscales rouilleux (Protocole). Pour de plus amples renseignements à ce sujet, contactez votre coordonnateur régional.

Instructions pour la saisie des données

Toutes les données du Suivi printanier du Quiscale rouilleux seront saisies dans la base de données eBird. Si vous n’êtes pas familier avec la saisie de données dans eBird, veuillez lire le guide d’introduction. À la deuxième page consacrée à la saisie des données, dans la case “Type d’observation”, veuillez sélectionner Autre – Suivi printanier du Quiscale rouilleux. Notez toutefois que cette option ne sera disponible que pendant les dates du suivi ! Veuillez entrer vos observations à chaque fois que vous avez fait l’effort de chercher des Quiscales rouilleux. Tous renseignements concernant les endroits où vous avez observé ou non l’espèce sont cruciaux! Même les absences sont des informations pertinentes!