Identification et sélection d’habitat

Au printemps, il peut être ardu de différencier le Quiscale rouilleux des autres oiseaux noirs. Notre Trucs pour l’identification vous permettra de perfectionner vos compétences en cette matière et d’être confiant dans vos identifications sur le terrain.

Vous vous demandez où il convient de chercher des Quiscales rouilleux? La Fiche d’observation optionnelle préparée en lien avec le Suivi printanier du Quiscale rouilleux liste les types d’habitats propices pour cette espèce. De plus, quelques exemples d’habitats potentiels sont présentés dans un onglet du site web consacré à ce thème (bientôt disponible).

Autres ressources recommandées

Vous souhaitez avoir un survol général du Quiscale rouilleux, de son histoire naturelle, de ses habitats de prédilection, et vous souhaitez obtenir des conseils permettant de l’identifier facilement? Rendez-vous à la page All About Birds du Cornell Lab of Ornithology (disponible en anglais seulement).

Vous souhaitez tester vos habiletés d’identification en comparant des images d’espèces similaires et en écoutant leurs vocalisations? Le programme Dendroica de NatureInstruct offre un large éventail de photos et d’enregistrements. Vous pouvez également personnaliser le quiz afin de vous concentrer sur l’espèce d’intérêt.

Vous désirez peaufiner vos compétences en matière d’identification auditive? Écoutez donc des vocalisations du Quiscale rouilleux enregistrées à l’échelle de l’Amérique du Nord sur le site web de Xeno-Canto.

Male Common Grackles (left) have glossy purple heads, heavy bills, and elongated bodies. In the spring, male Rusty Blackbirds (right) are a glossy black with a more slender bill and a less wedge-shaped tail.

Le Quiscale bronzé mâle (gauche) a une tête aux reflets violacés, un bec fort et un corps effilé. Au printemps, le Quiscale rouilleux (droite) a une livrée noire et luisante, un bec plus fin et une queue un peu moins en forme de quille.